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Madère cible les seniors avec une nouvelle campagne de marketing touristique






La nouvelle campagne du Madeira Promotion Bureau différencie les messages en fonction des publics spécifiques, en ciblant particulièrement les personnes âgées de 55 ans et plus

En 2023, Madère a lancé la campagne « Experience Madeira for Yourself » sur les marchés internationaux. Cette campagne traduit en 25 langues et diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) depuis début juillet, jusqu’à la fin de l’année 2024, est basée sur l'idée que Madère, avec ses montagnes, son littoral et sa culture, a tout pour plaire à tous type de voyageurs, tout au long de l'année. Conscient du défi que représente la présentation de l'ensemble des atouts de l’archipel dans une publicité, le Madeira Promotion Bureau a choisi de créer une campagne sur les réseaux sociaux impactante. Elle remet en question la promotion touristique traditionnelle en reconnaissant que la véritable expérience de Madère et de Porto Santo ne peut être vécue que sur place.

Aujourd'hui, Madère franchit une étape supplémentaire en répondant aux besoins de différents publics et en élargissant sa segmentation pour inclure un contenu spécifique dans la campagne. Il s'agit notamment d'adapter le contenu aux voyageurs âgés de 55 à 65 ans afin de répondre aux besoins et aux préférences de cette tranche d'âge. L'adaptation de la campagne souligne l'engagement de la destination et la stratégie de communication visant à renforcer la signature de la marque Madère, basée sur un sentiment d'appartenance - « Madeira, vous appartient ».

 

Cette approche et cette segmentation sont conçues pour toucher directement le public cible en tenant compte de ses besoins et de ses aspirations et en mettant en avant les expériences qui correspondent à ses intérêts.

 

La vidéo est à découvrir ici.

 

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